Innovation et Entrepreneuriat

Favoriser l’esprit entrepreneurial de ses étudiants, stimuler leur créativité pour saisir les opportunités et innover, fait partie de l’ADN de l’EM Normandie depuis son origine. La Fondation EM Normandie apporte son soutien, par des subventions ciblées sur des projets innovants favorisant cette évolution créatrice de valeur, au bénéfice de l’enseignement et des étudiants.

3 programmes d’accompagnement

Le Prix de l’Etat d’Esprit Entrepreneurial et de l’innovation

Attribué chaque année à un étudiant dont le projet incubé au sein de l’InsIDE* répond le mieux aux critères demandés (innovation, impact environnemental, social…).

*Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat, Incubateur de l’école, l’InsIDE a son actif ,depuis 2014, 350 projets incubés, 80 entreprises créées, 4,5 m€ de fonds levés et plus de 3000 personnes formées à l’entrepreneuriat.

» Actualités / 1ère édition du Prix de l’état d’esprit entrepreneurial et de l’innovation

Aides à l’innovation au sein de l’école

La Fondation valorise l’innovation et la recherche de performance à l’école par l’attribution de subventions pour améliorer les infrastructures, les équipements des campus, les processus internes et l’implémentation de nouvelles méthodes pédagogiques.

Le Prix de la Fondation du Concours « Manager Responsable »

Pour sensibiliser et former les étudiants à la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques de leurs activités, ce prix récompense chaque année les lauréats parmi les étudiants d’une promotion complète (U3, BMI1), ayant réalisé les meilleures analyses et recommandations relatives à la politique RSE d’une entreprise de leur choix. Le concours Manager Responsable est organisé par le Département Développement durable et RSE de l’école et parrainé par le Global Compact France.

» Actualités / 1ère édition du Prix du Concours Manager Responsable